Lille : Enceinte de 4 mois, elle subit un avortement par erreur.

URBAN HIT

28 avril 2017 à 16h43 par Florian

Récit d'un drame aussi triste qu'improbable.

En 2011, Zahra s'était rendu à l'hôpital pour un contrôle de routine. Après avoir tenté durant cinq années de tomber enceinte, cette futur maman attendait ce moment avec impatience. Moment qu'elle n'aura finalement jamais vécu puisqu'après une terrible erreur, l'hôpital de Lille l'a faite avoter.

"La sage-femme ne m'a pas demandé mon nom, ni pourquoi j'étais là. Elle est simplement entrée dans la pièce, m'a dit de mettre le comprimé dans mon vagin et est repartie", raconte-elle tout d'abord avant de continuer, "Je n'en veux pas à la sage-femme, mais je veux comprendre pourquoi l'hôpital était ainsi organisé. On ne peut pas mettre une femme qui veut avorter à côté d'une femme qui souhaite garder son enfant à tout prix. C'est trop difficile pour l'une comme pour l'autre."

Le pire dans tout ça ? Zahra n'était même pas au courant et alors qu'elle était au bloc, les chirurgiens ont vite abandonné l'opération. Quelques heures après seulement, le personnel soignant et la directionde l'hôpital justifieront la perte de l'enfant par le poids de Zahra ainsi que par ses problèmes de fertilité. Deux jours plus tard, la direction reconnaitra finalement la faute de l'aide soignante ainsi que son entière responsabilité dans ce drame qui aurait pu être évité.