"M.Nutella" est décédé !

URBAN HIT

16 février 2015 à 11h16 par La rédaction

Triste nouvelle pour les fans de Nutella. Les adeptes de la célèbre pâte à tartiner sont en effet orphelins de Michele Ferrero, père du Nutella et patron de Ferrero. Véritable magnat de la confiserie, il est décédé ce samedi 14 février à Monaco, à l'âge de 89 ans.

Grâce à Nutella et aux autres produit bien connu de la marque (Kinder, Ferrero rocher, Mon Chéri...), Michele Ferrero a connu un destin incroyable qui a fait de lui l'homme le plus riche d'Italie. Le Président de la République Italienne lui même a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage : "J'ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Michele Ferrero, un vrai entrepreneur, connu et apprécié en Italie et à l'étranger".

Sa success story remonte aux années 50, alors que son père Pietro Ferrero venait de crée son pain dur au chocolat. Après un incident dans la chaîne de production qui a rendu la pâte légèrement liquide, Michele aurait décidé de la conditionner en pots et de la vendre telle quel, donnant ainsi naissance au Nutella, qui rendra par la suite des millions de fans complètement accros. Enfin, c'est en tout cas ce que dit la légende...