INSOLITE

Manger gratuitement au McDonald's ? Ces hackeurs l'ont fait !

30 juillet 2020 à 16h45
Trois hacheurs ont réussi à manger gratuitement au McDo !

Manger gratuitement au McDonald's, vous en rêviez ? Ces hackers allemands l'ont fait. En effet, ces derniers ont trouvé une petite faille au sein du système d'achat de la firme américaine. Dans les faits, les trois amis ont participé à une étude de satisfaction en Allemagne, au sujet de McDo. En retour, ils ont obtenu un code promo, pour une boisson gratuite. Mais très vite, ils se sont aperçus que le code promo était le même pour les trois. Résultat, ils ont hacké le système et découvert qu'ils pouvaient eux-mêmes créer leur propre code promotion !

Pour tester, ils ont alors créé un code promo pour un menu tout entier. La facture totale, est de 17 euros. Celle-ci est alors transmise au programme qu'ils ont piraté et en ressort un email de confirmation, expliquant que le prix d'achat était de 0 euro. La livraison s'est alors effectuée. Les trois pirates ont toutefois pris le temps de contacter le service informatique de McDonald's afin de leur faire part de leur trouvaille. 

Plusieurs semaines après le signalement, le code promo qu'ils ont réussi à créer fonctionnait lui, toujours. La chaîne de fast-food a finalement réussi à le bloquer et les trois jeunes hommes ont été récompensés par la société, sans que nous sachions réellement sous quelle forme.