GAMERS

Mario Kart Tour : 20 millions de téléchargements et de nombreuses déceptions (Photo)

02 octobre 2019 à 10h24
Le nouveau Mario Kart Tour signé Nintendo a été salué même si certains points restent à améliorer.

Très attendu, Mario Kart Tour est bien arrivé sur mobile. L'occasion pour les internautes de geeker durant de longues heures sur l'un des jeux les plus populaires de l'histoire. D'ailleurs, l'application a été téléchargée à plus de 20 millions de reprises en l'espace de 24 heures seulement, s'imposant directement comme le plus gros succès d'un jeu Nintendo sur mobile. Les premiers retours ne se sont d'ailleurs pas fait attendre.

Mario Kart Tour, critiqué par les fans

Malgré quelques petits bugs, le jeu a été plébiscité... Enfin, presque. En effet, les internautes ont vite déchanté en découvrant qu'il fallait payer 5,49 €/mois (après deux semaines gratuites) afin d'avoir accès au mode 200cc. Autre problème, l'accès au jeu est compliqué puisqu'il faut un compte Nintendo et en plus de ça, avoir accès au Wifi. Enfin, le mode multi-joueur n'est pas encore disponible.

Vous l'aurez compris, si certains puristes sont très heureux de pouvoir jouer à Mario Kart, d'autres espéraient un peu plus de la part d'une société comme Nintendo. Cependant, il y a fort à parier que la firme prendra rapidement en compte les premiers retours et s'activera afin de mettre en place les modifications nécessaires.