INSOLITE

McDonald's : les « Big Mac » pourraient disparaître

21 janvier 2019 à 13h17
Le Big Mac, bientôt plus au menu ?

En effet, une récente décision de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle a mis le feu aux poudres, la faute notamment à une petite chaîne irlandaise, baptisée « Supermac », qui a demandé à ce que l'appellation « Big Mac » soit révoqué de l'Union européenne. Selon le porte-parole de la chaîne, McDonald's ferait en fait « de l’intimidation en matière de marques déposées, déposant des noms de marque tout bonnement mis de côté pour être utilisés contre de futurs compétiteurs ». 

Une décision visiblement partagée par l'U.E qui est d'ailleurs allée en ce sens. « Nous savions que c’était David contre Goliath quand nous avons entamé cette bataille », a expliqué le directeur général de Supermac, Pat McDonagh. Toutefois, ce dernier a assuré que son entreprise avait persévéré et qu'aujourd'hui, elle était enfin récompensée. « Ce n’est pas parce que McDonald’s a les poches profondes et que nous sommes relativement petits que nous ne nous défendrons pas ». 

Selon certaines informations, McDo aurait joué de la similarité entre Supermac et Big Mac pour empêcher l'expansion de la chaîne irlandaise à l'international.

Rassurez-vous toutefois, le sandwich en lui-même ne disparaîtra pas, mais il devra probablement être amené à changer de nom, à moins que McDo, qui n'a pas encore réagi, fasse appel de cette décision.