Meadow la fille de Paul Walker porte plainte contre Porsche

URBAN HIT

29 septembre 2015 à 22h33 par La rédaction

Pourquoi La fille de Paul Walker, Meadow porte plainte contre le constructeur automobile  Porsche. L'information est révélée , lundi 28 septembre, par  le site d'information américain TMZ ?

Pour rappel, le 30 novembre 2013, le célèbre acteur de la saga cinématographique à succès «Fast and Furious» trouvait la mort dans un accident de la route, en Porsche Carrera GT. Son ami Roger Rodas, qui se trouvait au volant de la voiture, était également tué sur le coup lors du crash très violent de la voiture qui percutait un arbre avant de prendre feu.

PW

Contrairement aux premières conclusions des enquêteurs, formulées début 2014, selon lesquelles «la collision fatale était directement liée à une vitesse jugée excessive», de nouveaux documents dévoilés par les avocats de la fille de l'acteur, Meadow, concluent à une toute autre hypothèse. Ainsi, «la voiture roulait entre 100 et 115 km/h avant l'accident», et non pas aux alentours de 160 km/h comme cela avait été indiqué par les enquêteurs.

PW accident

Par ailleurs, la vedette de la saga «Fast and Furious» aurait eu plusieurs côtes brisées à cause de la ceinture de sécurité mais aurait survécu à l'accident.

C'est l'explosion et l'incendie de la Porsche qui lui aurait coûté la vie. Paul Walker serait en effet resté bloqué 1 minute et 20 secondes après le choc dans le véhicule et aurait brûlé vif selon le site TMZ. Le rapport remis à la justice par la fille de Paul Walker insiste donc sur les manquements de la voiture et notamment les ceintures de sécurité jugées «défectueuses».

Les avocats de Meadow Walker ont également soulevé plusieurs défaillances techniques dans la Porsche Carrera GT. Selon eux, le véhicule n'était pas doté du système de stabilisation Porshe Stability Management (PSM), qui empêche les embardées. La voiture serait dès lors devenue incontrôlable avec la vitesse. En mai 2014, la veuve de Roger Rodas avait déjà déposé une première plainte contre le constructeur automobile. Selon elle, cette Porsche Carrera GT de 2005 n'avait pas de protection anticollision efficace, ni de dispositif de sécurité du réservoir. La plainte fait valoir que des équipements de sécurité adéquats auraient pu sauver la vie de l'acteur de «Fast and Furious» et de son ami.