tonimage
tonimage

"Mélanie, Française et Musulmane" par Diam's !

URBAN HIT

17 avril 2015 à 17h24 par La rédaction

Diam's</strong> a été de tous les combats contre <strong>le racisme</strong> et <strong>pour le féminisme

De son temps,. Elle a participé à de nombreux concerts de soutien pour diverses associations ou diverses causes humanitaires. Arrivé à la fin des années 2000, elle disparaît de la scène médiatique. On apprendra plus tard que Diam's s'est convertie à l' Islam et coule désormais des jours paisibles de femme au foyer avec son mari.

Son autobiographie publié en 2012, vendu à plus de 70 000 exemplaires sera également l'occasion pour elle de faire son retour médiatique dans l'émission "sept à huit" d'Harry Roselmack.

diams-facebook-jpg1

Puis après un deuxième trou noir, elle revient à la charge avec un second livre au titre très évocateur quelques mois seulement après les attentats de "Charlie Hebdo".

Dans "Mélanie, Française et Musulmane", Diam's clame son amour pour la France multiculturelle, son empathie pour le véritable pays des Lumières, celui qui ne s'arrête ni à la couleur ni à la religion. Selon elle, les extrémistes musulmans sont des "égarés en perdition et des ignorants". Elle cherche à "tendre une main à ceux qui ont peur de l'Islam, une main chaleureuse et pacifique"

Le respect est le premier pas vers la paix.