Meutre d'Alexia Daval : Le mari évoque "un complot" familial (explications)

URBAN HIT

4 juillet 2018 à 12h05 par Hit

Selon Le Parisien, le mari d'Alexia Daval a fait des nouvelles déclarations.

Après avoir fait croire à la France entière que sa femme avait disparue lors d'un footing, Jonathann Daval, a reconnu avoir, sous le coup de la colère tué son épouse. 

L'affaire était devenue national, nombreuses étaient les sorties médiatiques du mari d'Alexia pour demander de l'aide et implorer à la justice de trouver le coupable. 

Il y a 3 mois le mari avoue le meurtre de sa femme, dans la plus grande confusion, la famille d'Alexia qui s'était affichée au près de Jonathann lors de la cérémonie d'enterrement, tombe de très haut. 

Immédiatement incarcéré le mari d'Alexia, évoque, trois mois après sa mise en examen un "complot" familial. 

Selon Jonathann Daval, les parents d’Alexia sont impliqués à un certain degré dans l’affaire. « C’est un tournant très délicat vers l’hypothèse des complicités », confie une source proche de l’affaire. « Jonathann Daval a des choses à dire », s’était contenté de déclarer son avocat, Me Randall Schwerdorffer, avant l’interrogatoire de son client.

Le coupable a en revanche toujours nié avoir brûlé le corps de sa femme, qui avait été partiellement calciné et retrouvé sous un drap appartenant au couple, dans une forêt. 

La famille est entendue actuellement dans le cadre d'une audition libre, aucune mise en examen n'est pour l'heure prévue. L'avocat de la famille Daval a confié " Trois mois se sont écoulés depuis l’arrestation de Jonathann Daval et nous n’avons aucune certitude absolue. […] Il manque le principal : le récit de cette nuit du 27 au 28 octobre 2017 où tout a basculé, sa chronologie, le mobile, le pourquoi du comment, l’avant et l’après… Bref, des faits précis". 

Ce qui laisse a penser aux enquêteurs que les propos de Jonathann sont recevables, mais le doute est plus conséquent, que la véracité. Voila pourquoi ils sont entendus cet après-midi.