PEOPLE

Michael Jordan : ses chaussures lui rapportent une vraie fortune

02 septembre 2019 à 22h05
L'ancien roi de la NBA récole énormément d'argent grâce à ses Jordan.

S'il a toujours affolé les compteurs sur les terrains NBA, Michael Jordan fait de même avec son compte en banque. Seize ans après sa retraite, ce dernier est effectivement devenu un homme d'affaires prospère, la preuve avec ses fameuses Jordan qui lui rapportent 130 millions de dollars par an ! Une somme improbable, quatre fois supérieure à celle que gagne LeBron James, qui dispose de sa propre ligne de sneakers.

Jordan, rouleau compresseur

Mieux encore, il vend plus qu'absolument tous les autres basketteurs qui, eux aussi, ont la chance d'avoir donné leur nom à une ligne de chaussures. Une performance qui s'explique facilement. Considéré comme le plus grand joueur de basketball de tous les temps, Jordan jouit d'une aura encore invraisemblable au sein du monde du sport et de la NBA. Figure iconique, ce dernier peut également compter sur sa marque, véritable rouleau compresseur marketing, pour faire parler.

En effet, on sait par exemple que la firme Jordan s'associe avec de grands noms ou grandes marques ! Récemment, c'est avec le PSG que la société a décidé de collaborer, proposant par exemple de nombreux vêtements ciglés. Mieux encore, Jordan sponsorise le club parisien, le maillot de Champion's League l'an dernier ayant fait son effet.