SOCIETE

Michel Zecler : qui sont les policiers qui l'ont agressé ?

30 novembre 2020 à 11h52
L'affaire Zecler continue de susciter l'indignation. Qui sont ces policiers qui l'ont agressé ?

L'affaire continue de faire grand bruit. En effet, il y a quelques jours, Michel Zecler, producteur de musique, était violemment attaqué dans ses studios, par trois policiers. Un déferlement de violence qui a suscité l'indignation, au point que même le président Macron, ait été choqué. Interrogé sur leur sujet, le procureur de la République a ainsi donné quelques détails au sujet de ces individus qui, selon le rapport, disposent d'états de faits, jugés comme étant bons voire très bons.

Sur les quatre individus interpellés, deux ont été écroués et se trouvent actuellement en prison. Trois sont actuellement poursuivis pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique (PDAP)" et "faux en écriture publique". Un autre homme, celui ayant jeté la grenade lacrymogène dans le studio, est poursuivi pour "violences volontaires".

Actuellement en détention, l'homme qui dirigeait l'équipe. Il s'agit d'un brigadier âgé de 44 ans, Il s'agit d'un homme ayant de solides acquis et une excellente expérience. Il n'a jamais fait parler de lui pour des gestes déplacés. Le second homme actuellement derrière les barreaux, est un individu de 23 ans. Il est entré dans la police en 2017. Discret et motivé, il est connu pour son sérieux. Enfin, un homme de 31 ans, fiable, disponible et relativement compétent a lui aussi été mis en examen, sans toutefois être placé en détention. Le quatrième homme mis en cause est un gardien de la paix intervenu sur les lieux dans un second temps, après un appel au renfort.