tonimage
tonimage

Mister arbre : quel arbre sera élu le plus beau d'Europe ?

URBAN HIT

6 février 2017 à 14h51 par La rédaction

Depuis 2010, il existe l'élection du plus bel arbre d'Europe. Un concours qui réunit les plus beaux arbres d'Europe et qui récompense le premier. 

Le site du consortium Environmental Partenership Association qui organise le concours, explique :
"Les arbres qui nous entourent sont des symboles de notre relation avec les endroits où nous vivons. Soyons fiers d'eux pour leur représentation de notre héritage et de la beauté des lieux que nous aimons, et partageons leur histoire."
Par la suite, les internautes doivent voter parmi les quinze arbres finalistes qui sont des pays suivants : Royaume-Uni, Slovaquie, Ecosse, Pologne, Irlande, Lituanie, Hongrie, Allemagne, Estonie, République tchèque, Bulgarie, Belgique, France et Espagne. Le représentant français a déjà été récompensé de nombreuses fois avec le Zamana :
"Un arbre protecteur qui bénéficie d'une indulgence de la part des éléments : il a survécu à tous les cyclones ainsi qu'à l'éruption volcanique meurtrière de la montagne Pelée en 1902."
Le but de ce concours est de sensibiliser le public à la beauté de la nature. Vous pouvez voter pour votre arbre favori jusqu'au 28 février et les résultats seront donnés le 21 mars prochain à Bruxelles. Allez la France !