tonimage
tonimage

MMA : une dernière condition avant la légalisation officielle ! [VIDEO]

URBAN HIT

23 janvier 2020 à 12h56 par La rédaction

En France, le MMA s'apprête à être officiellement légalisé.

C'est la ministre des Sports Roxana Maranineanu qui a confirmé avoir proposé que la Mixed Martial Arts entre sous l'égide de la Fédération française de boxe anglaise pendant 1 an. Plusieurs fédérations avaient candidaté pour encadrer le MMA en France, comme le muay thaï, le karaté, la lutte, la boxe anglaise... A ce jour il ne reste plus qu'à attendre l'avis favorable du comité olympique français pour une légalisation en bonne et due forme. Un soulagement pour les 50.000 pratiquants de ce sport en France qui s'ils pouvaient jusqu'alors s'entraîner, n'ont jamais eu l'occasion de pouvoir participer à de réels combats. Depuis cette nouvelle, l'AccorHotels Arena aurait décidé d'entamer des discussions avec l'UFC afin d'organiser un combat, très prochainement...

De leur côté, les champions français Francis Ngannou, Ciryl Gane ou Taylor Lapilus se félicitent de cette annonce. Il y a quelques mois, Taylor Lapilus a d'ailleurs avoué qu'il rêvait de combattre en France. 

« J'ai 27 ans, je pratique depuis dix ans et je n'ai jamais combattu chez moi en France. Quand je gagne, personne ne le sait, je n'ai aucune reconnaissance et pas toujours le respect de mes adversaires étrangers puisque mon sport est interdit dans mon propre pays ».