Mort d'un livreur lors d'une interpellation : les résultats de l'autopsie révélés [VIDEO]

URBAN HIT

8 janvier 2020 à 9h59 par La rédaction

Cédric Chouviat, 42 ans, est décédé des suites d'une interpellation musclée.

Il y a quelques jours, la mort d'un individu interpellé par les forces de l'ordre a provoqué l'émoi. Cédric Chouviat aurait-il été victime de violences policières ? Selon l'autopsie réalisée, la réponse serait oui, ce dernier succombant à une asphyxie avec fracture du larynx. De quoi renforcer l'hypothèse d'une bévue policière et remettre en cause les façons d'agir de la police.


Le contrôle routier de Cédric Chouviat tourne au drame 


Le 3 décembre dernier, à la suite d'un contrôle routier, Cédric Chouviat, père de 5 enfants, décède brutalement. De nombreuses vidéos se mettent alors à circuler sur les réseaux sociaux, vidéos sur lesquelles l'homme est violemment plaqué au sol afin d'être maîtrisé. Les policiers eux, ont tout d'abord affirmé n'avoir eu recours à aucune forme de violence et auraient employé la méthode dite classique à savoir porter tout son poids sur le torse du suspect.


Une technique décriée, qui avait d'ailleurs fait polèmique en 2016, lors de la mort d'Adama Traoré. Des éléments à charge, qui viennent être complétés par les résultats de l'autopsie. À ce titre, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz à confirmé l'ouverture d'une information judiciaire pour “homicide involontaire”. De nouvelles analyses devraient être effectuées dans les jours à venir afin d'en apprendre d'avantage sur les circonstances de ce drame.