CINEMA

Netflix bientôt à court de nouveautés ?

24 mars 2020 à 19h02
Alors que de nombreux tournages sont stoppés, Netflix pourrait bien être à court de nouveautés.

Coronavirus oblige, de nombreuses entreprises sont forcée de ralentir voire cesser leurs activités. Le directeur du contenu de Netflix, Ted Sarandos, a d'ailleurs affirmé que l'entreprise pourrait bien connaître, dans les semaines à venir, l'un des pires épisodes de son histoire. La raison elle, est toute simple. En effet, à cause des arrêts de tournages pour des raisons sanitaires, la plateforme américaine ne dispose plus d'aucune création originale.

The Witcher et Strangers Things, deux des séries les plus attendues ont d'ores et déjà confirmé qu'elles auraient du retard sur le planning. « Chacune de nos productions dans le monde est à l’arrêt » se désole d'ailleurs Sarandos même si, bien entendu, le géant de la VOD dispose d'un stock de nouveaux épisodes et nouvelles séries... Pour combien de temps seulement ?

Une nouvelle pas vraiment surprenante puisque à ce jour, toutes les productions cinématographiques sont à l'arrêt. Sarandos se veut toutefois rassurant et affirme que Netflix a les moyens d'assurer à court terme. En espérant donc que la crise du covid-19 ne dure pas trop longtemps car, mis à part le fait que nous n'allons plus rien avoir de nouveau à regarder, nous allons devoir attendre encore plus longtemps avant de voir les nouvelles saisons de nos séries favorites !