SOCIETE

Netflix : c'est confirmé, les prix des abonnements augmentent !

21 juin 2019 à 10h19
le géant américaine souhaite générer du profit pour ses créations originales.

La nouvelle se devait de tomber à un moment ou à un autre. Aujourd’hui, c’est donc officiel, Netflix a décidé d’augmenter ses tarifs. Ainsi, à partir du 20 juin, le prix du premium va passer de 13.99 euros à 15.99 euros, le premium donnant accès à Netflix, à 4 écrans en simultané. Au niveau de l’offre standard, les prix vont passer de 10.99 à 11.99 euros (2 écrans), alors que le forfait basique Essentiel reste à 7.99 euros par mois.

Une annonce qui vient confirmer les envies de Netflix. En effet, le géant Américain souhaite assurer sa pérennité et surtout, travailler sur davantage de créations originales. Afin de débloquer plus de fonds et améliorer ses productions, Netflix s’est donc tourné vers le consommateur. En outre, l’arrivée massive de concurrents sur le marché a également poussé la société américaine à revoir sa stratégie. Avec Amazon prime, Hulu, OCS et bientôt Disney +, Netflix en pouvait pas rester les bras croisés.

Attention toutefois puisque, pour le moment, seuls les nouveaux inscrits vont voir les prix augmenter, les consommateurs inscrits avant cette date butoir devraient encore bénéficier de ce tarif avantageux le temps de quelques semaines. Au total, une vingtaine de pays d’Europe et du Moyen-Orient ont été impactés par cette hausse des prix.