Netflix : gronde des abonnés après la hausse des prix !

21 août 2019 à 16h11
La hausse des prix de Netflix a surpris beaucoup de monde.

Beaucoup d'internautes français se sont offusqués en découvrant que la facture mensuelle Netflix avait subitement augmenté. Très vite, ils ont été nombreux à pointer du doigt la firme américaine qui aurait décidé d'augmenter ses prix sans prévenir personne. Problème, la décision est connue depuis le mois de juin dernier. Ainsi, l'offre standard passe de 10.99 euros à 11.99 euros par mois, contre 15.99 pour le forfait premium (4 écrans).

Netflix, une hausse des prix qui énerve

Une hausse assez importante, qui a d'ailleurs poussé le Figaro à rappeler que depuis son arrivée sur le territoire, Netflix a augmenté le prix de ses offres Standard et Premium de 37.5 et 33% ! Une série assez difficile à avaler pour les usagers qui espèrent que Netflix va finalement prendre la décision d'arrêter d'augmenter ses tarifs.

Il faut dire que le futur s'annonce compliqué. Outre le fait que la firme américaine a, et pour la toute première fois, perdu des abonnés, voilà que la concurrence va débarquer et en nombre ! Disney va lancer son propre service alors qu'Apple s'apprête à sortir sa plateforme aux séries inédites et portées par de grands noms, comme Jennifer Aniston, Aaron Paul (Breaking Bad) ou encore la star de Game of Thrones, Jason Momoa.