CINEMA

Netflix : le prix des abonnements va augmenter !

17 janvier 2019 à 14h38
C'est confirmé, Netflix va augmenter le tarif de ses abonnements.

Netflix est en train de revoir toute sa stratégie. En effet, il y a quelques jours, nous vous annoncions la probable fin des comptes partagés, la faute principalement à un manque à gagner trop important pour la société américaine. Aujourd'hui, il semblerait qu'une seconde idée soit mise à l'essai afin de garantir toujours plus de recettes, à savoir... Une hausse du prix de l'abonnement ! 

Si, pour le moment, cette hausse ne se fait qu'aux États-Unis, il y a fort à parier qu'elle pourrait débarquer sous peu en Europe. Comprise entre 13 et 18%, cette hausse des tarifs s'appliquerait sur tous les types d'abonnements. Ainsi, pour l'abonnement de base, le prix va passer de 7,99 à 8,99 dollars par mois. L'abonnement 2 écrans, en HD, prendra quant à lui, 2 dollars, de 10,99 à 12,99 par mois. Enfin, le forfait premium 4 écrans, ultra HD, passera de 13,99 à 15,99 dollars.

La raison de cette soudaine augmentation des tarifs s'explique en fait par l'envie de créer et d'investir toujours plus dans les contenus originaux. Les nouvelles productions Netflix coûtent de plus en plus chères et ce moyen de financement semble convenir à la plateforme.