CINEMA

Netflix : un documentaire pro-marijuana arrive ! (Vidéo)

18 avril 2019 à 11h37



Un documentaire au cours duquel quelques artistes ont accepté de s'exprimer.

L'herbe est une véritable question de société. De plus en plus de nations et de gouvernements ont ainsi décidé d'opter pour la légalisation de la consommation thérapeutique. C'est notamment le cas de l'Uruguay ou encore du Canada et de certains États des États-Unis. En Europe, le débat fait rage et la France ne fait pas exception. D'ailleurs, de plus en plus de voix s'élèvent en faveur de la dépénalisation.

Un tout nouveau documentaire Netflix, intitulé « Grass is Greener » tend d'ailleurs à faire le lien entre la consommation d'herbe, la société américaine, mais également le monde artistique. Sont interrogés, Fab 5 Freddy, ancien graffeur, devenu animateurs pour MTV, Snoop Dogg (bien entendu), B-Real (Cypress Hill) ou encore Damian Marley

Des entretiens exclusifs au cours desquels le portrait de l'herbe aux États-Unis et la façon dont elle est perçue, acceptée, est dressé. Un constat qui peut d'ailleurs se transposer en Europe et notamment en France où pour et contre la dépénalisation de la marijuana s'affrontent de plus en plus. Le documentaire sera disponible à partir du 20 avril prochain.