Netflix : une hausse des prix annoncée ?

URBAN HIT

7 mars 2019 à 11h00 par La rédaction

Difficile de savoir si cette hausse des prix est avérée ou non.


Netflix
va-t-il augmenter ses prix ? La question peut se poser après que la firme ait procédé à une drôle de technique afin de tester ses futurs abonnés. Ainsi, afin de voir si les gens seraient prêts à payer plus ou non, la plateforme de streaming a annoncé à certains de ses abonnés des prix plus élevés qu'à l'accoutumée. Résultat, c'est sur Twitter que des centaines de messages ont fleuri, messages via lesquels les internautes fustigeant cette décision incompréhensible.

L'offre « essentiel » coutaît, en temps normal, 7,99 euros, la « classique » était à 10,99 euros alors que la « premium » était à 13,99 euros. Dans le but de voir jusqu'ou les internautes seraient prêts à aller, Netflix a ainsi fait croire au monde entier que la « standard » passerait à 11,99 euros, contre 15,99 pour la premium. "Tout le monde ne sera pas touché par ce test, et ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase. Notre but est de nous assurer que Netflix reste une bonne affaire" a ainsi confirmé la société, laissant entendre que l'Europe serait épargnée par ces nouveaux prix, au contraire des Etats-Unis.

Toutefois, cette pratique un peu douteuse serait illégale."La politique d'affichage est réglementée. Il est interdit pour un vendeur d'afficher un prix qui n'est pas le bon, même s'il est difficile de faire constater un préjudice pour le consommateur". Car au final, il est aujourd'hui difficile de savoir si cette hausse sera réellement appliquée ou s'il s'agissait simplement d'un test psychologique du consommateur.