GOSSIPS

Neymar : il a insulté son jeune beau-père

11 juin 2020 à 13h51
Dans des audios WhatsApp, Neymar a tenu des propos homophobes.

Neymar, poursuivi pour homophobie ? Il y a quelques jours, des audios de la star du PSG ont fuité sur le net. Au cours de ces messages, le footballeur semble critiquer Tiago Ramos, mannequin bisexuel de 22 ans qui partagea la vie de sa mère. Lorsqu'elle fut officialisée, l'union a pourtant été célébrée par Neymar. Il avait par exemple souhaité à sa maman tout le bonheur du monde via un post sur instagram. Toutefois, depuis, le couple s'est séparé à cause de trop nombreux clashs.

Apprenant que la situation avait dérapé, Neymar, dans une conversation WhatsApp de groupe qu'il aurait eu avec certains de ses proches, s'en est alors violemment pris à l'ex-compagnon de sa mère, proférant plusieurs insultes homophobes. Dans un extrait diffusé, nous pouvons entendre l'attaquant dire « Petit pé*é d'en***é ». Ces révélations elles, sont arrivées jusqu'aux oreilles d'Agripino Maglhaes, militant LGBT, qui a décidé de déposer une plainte contre Neymar, pour « crime d'homophobie et initiation à la haine ».

Pour le moment, le parquet brésilien ne s'est pas penché sur cette affaire, mais nul doute qu'elle pourrait continuer de faire grand bruit, notamment dans un pays où les droits des homosexuels sont de plus en plus bafoués. Reste que la conversation s'est tenue dans un cadre privé et n'aurait jamais dû être rendue publique, la justice pourrait donc se désintéresser de cette affaire en mettant ce point en avant.