tonimage
tonimage

Nice : les images d'une violente interpellation font le buzz [VIDEO]

URBAN HIT

31 août 2020 à 9h37 par La rédaction

La vidéo d'une interpellation musclée survenue à Nice, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, une vidéo supposément tournée le 29 août dernier, ne cesse de faire le buzz, relançant par la même occasion, les multiples débats autour des violences policières. Vue plus de 300.000 fois, ces images montrent une femme être violemment interpellée. Munie d'un masque, la jeune femme est maintenue au sol par les autorités alors qu'un homme, un peu plus loin, est lui aussi plaqué, le front en sang. Les images auraient été filmées du côté de Nice, lors du lancement du tour de France.

La vidéo ne montre toutefois pas tout. L'homme en question aurait contracté une amende de 135 euros pour non-port du masque. Sa compagne se serait alors énervée avant de baisser son masque. Le couple aurait continué à accentuer la pression, au point de repousser les policiers. C'est alors qu'ils auraient été violemment interpellés. Une scène difficile à suivre donc, mais qui a choqué bon nombre de personne.

« Même pour une interpellation de braqueurs ou de proxénètes dangereux qu’il m’a été donné de diriger en France ces 10 dernières années, je n’ai jamais assisté à ce déploiement de violence ! » s'est ainsi emporté l’ancien magistrat Albert Levy, ne comprenant pas comment, ni pourquoi, la situation a pu déraper.