LIFESTYLE

Nike : les livraisons internationales sont terminées !

09 janvier 2020 à 10h06
Nike a confirmé avoir demandé l'arrêt des livraisons à l'international.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que certains distributeurs allaient être remerciés par Nike, qui souhaitait désormais se concentrer sur sa propre ligne de distribution et non pas sur des intermédiaires. Aujourd'hui toutefois, le magazine Highsnobiety lâche une petite bombe affirmant que Nike aurait depuis le 1er janvier dernier interdit l'envoi de produits à l'international.

Nike réclame l'arrêt des livraisons internationales

En effet, la société souhaite que ses distributeurs arrêtent de vendre partout dans le monde. Une annonce confirmée par Attitutde Inc, qui vend désormais uniquement sur le territoire britannique. Une perte de chiffre d'affaires pour ces sociétés, mais une décision qui s'inscrit dans la nouvelle politique de Nike « L’expédition aux consommateurs à l’étranger est en violation des conditions générales de vente Nike. La violation des politiques de distribution de Nike peut entraîner des actions pouvant aller jusqu’à la suppression de l’accès aux produits Nike. »

Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Si vous êtes toujours en mesure d'acheter des produits, vous ne pourrez plus les commander depuis un site étranger. Résultat, les demandes vont baisser et la rareté des pièces ne fera qu'augmenter puisque tous les consommateurs se redirigeront sur le marché français. Il faudra donc être le plus rapide pour vous offrir une nouvelle pièce à peine sortie !