Nos petites habitudes qui accélèrent le vieillissement de la peau !

URBAN HIT

8 novembre 2015 à 16h58 par La rédaction

Pour le tabac et le soleil, vous devez être au courant...


Toute notre vie on a entendu que le tabac et l'exposition au soleil accélèrent le vieillissement de la peau. Mais voici certaines de nos habitudes qui risquent d'accélérer le vieillissement de la peau :

1. Boire à la paille régulièrement


901106-boire-avec-une-paille-voila-un-geste-580x0-1

En effet, d'après le dermatologue Sejal Shah, à force de boire à la paille des rides autours de la bouche peuvent faire leur apparition. La raison ? Les muscles de la bouche sont trop sollicités. C'est pareil pour les autres habitudes sollicitant les muscles.

2. Les lentilles de contact


lentilles-contact-main-3322821

Le fait de porter des lentilles n'accélèrent en rien le vieillissement de la peau. En revanche, mettre et retirer les lentilles tire sur la peau des yeux qui est particulièrement fine, ce qui diminue son élasticité.

3. Regarder nos écrans


regarder-son-smartphone-sans-le-toucher

Smartphone, tablettes, ordinateurs, les écrans sont omniprésents dans notre vie. On s'en sert toute la journée au boulot et le soir pour se détendre. Ces mauvaises habitudes peuvent avoir un  grand impact sur le vieillissement de la peau car nous sommes la tête baissée. On appelle cela le "tech-neck" (cou technologique". La peau du cou, très sensible souffre beaucoup. Il est donc préférable de se forcer à relever la tête !

4. Trop chauffer nos pièces


Cocooning-en-hiver

L'air chaud et sec a tendance à dessécher la peau, ce qui donne envie aux rides de faire leur apparition !

5. Se priver des graisses


trucs-maigrir_690x350

Oui, certaines matières grasses sont mauvaises, surtout pour le coeur. Néanmoins, d'autres graisses sont bonnes pour la peau, comme celles que l'on trouve dans l'huile d'olive, le poisson ou les noix !