SOCIETE

Nudes : comment envoyer vos photos sexy en toute sécurité ?

19 mars 2020 à 12h52
De plus en plus de nudes sont envoyées. Voici quelques conseils à suivre afin que ses clichés sexy soient mieux protégés.

Avec la période de confinement, celles et ceux qui vont se retrouver loin de leur crush ou leur petit(e)-ami(e) vont devoir avoir de l'imagination afin de pimenter leur relation. Résultat, il est tout à fait possible que le nombre de nudes envoyé, explose dans les jours à venir. L'occasion pour nous de vous rappeler quelques-unes des règles les plus importantes afin d'éviter que votre photo sexy ne se retrouve n'importe où.

Risqué, l'envoi de nudes reste très apprécié. Malheureusement, certaines personnes ont tendance à ne pas vraiment faire attention et se fichent des risques jusqu'à ce que cela leur retombe dessus. Impossible par exemple, d'oublier l'affaire Griveaux ! Cela nous mène d'ailleurs à notre premier conseil, avant d'envoyer votre photo ou votre vidéo, imaginez vous qu'elle soit sur internet ! À partir de là, vous ferez probablement plus attention à certains détails qui ne vous avaient pas choqué jusque-là. Décor de votre chambre, signe distinctif, visage... Faites attention !

Comprenez ensuite que la fuite est, dans 99% des cas, d'origine humaine. N'envoyez pas vos clichés à n'importe qui. Vous n'allez pas dans la rue montrer des photos de vos fesses aux premiers passants, résultat, ayez confiance en la personne avec qui vous communiquez. Autre point important, il convient d'appliquer un minimum de protection à vos comptez. Codes de verrouillage, mot de passe unique, double authentification, n'hésitez pas à sécuriser vos accès.

Autre point essentiel, celui de la messagerie. Aujourd'hui, des outils comme Messenger ou WhatsApp ne sont pas forcément des plus adaptés, les photos s'enregistrant dans votre smartphone. Imaginez un peu que vous montriez des photos à vos parents et qu'ils découvrent l'intimité de telle ou telle personne. Telegram en revanche, se veut probablement plus accessible pour la pratique, même si une capture d'écran peut toujours faire mal. Snapchat peut également être un bon compromis même s'il faut bien se rappeler que Snap conserve vos messages et clichés pour une durée de trente jours.