tonimage
tonimage

OOHO, La bouteille d'eau comestible du futur !

URBAN HIT

13 avril 2017 à 12h42 par Florian

Ce nouveau concept nous permettrait de nous passer du plastique !

La presse a commencé à en parler en 2014. A l'époque, le projet n'était qu'encore embryonnaire et Ooho se présentait sous la forme d'une goute d'eau gélatinneuse, bref ça donnait pas spécialement envie. Aujourd'hui, ces mêmes bulles sont de retour sous une forme toujours un peu gélatineuse. Sauf que ces bulle ssont désormais biodégradable et peuvent contenir jusque 4 cl chacune (soit l'équivalent d'une gorgée). Les réseaux sociaux ne parlent d'ailleurs actuellement que de ça ! 

L'idée de cette nouvelle façon de boire a germé dans l'esprit de 3 étudiants basés à Londres, dont Pierre Paslier et Guillaume Couche, deux frenchies : « Nous nous sommes inspirés d’un vieux processus breveté par Unilever dans les années 1960 qui consiste à créer des gouttelettes de gélatine avec du calcium et des algues brunes ». L'intérêt de cette création est bien évidemment de pouvoir se passer de plastique. Les trois étudiants ont même pensé à proposer un package fait d'une membrane biodégradable comportant plusieurs bulles Ooho. 

Afin de boire vous n'avez d'ailleurs qu'a gobé toute la bulle ou à simplement la percer et boire l'eau qui se trouve à l'intérieur.