SOCIETE

P.Diddy : il lance un nouveau parti politique !

21 octobre 2020 à 11h26
Soucieux de l'évolution du pays, P.Diddy a décidé de vivement réagir.

Alors que les USA sont plus divisées que jamais, de nombreuses personnalités tentent de faire entendre leurs voix. Si Kanye West a tenté de se présenter aux prochaines élections présidentielles du 3 novembre prochain, ce dernier est aujourd'hui suppléé par P.Diddy. Le rappeur américain, désormais homme d'affaires, a confirmé qu'à 50 ans, il avait toujours autant d'ambition. Résultat, ce dernier a annoncé la création de Our Black Party, un parti politique qui va au-delà du clivage entre Républicains et Démocrates, qui tente simplement de réunir les élus afro-américains.

Il est allé plus loin en confirmant que Joe Biden devait passer et prendre la suite de Donald Trump. “La priorité numéro un est que Donald Trump quitte la Maison-Blanche. Il faut qu’il parte. Nous ne pouvons pas permettre à cet homme de continuer à essayer de nous diviser”, explique-t-il, avant de continuer : “Il serait irresponsable de ma part de laisser nos votes être pris en otage. Mais ce serait tout aussi irresponsable de laisser ce moment passer et de ne pas m’assurer que nous faisons ce qu’il faut pour être maître de nos propres politiques […] Nous ne pouvons plus faire les mêmes choses encore et encore et espérer des résultats différents. C’est de la folie ! Il est temps de s’unifier”.

Suite à son long plaidoyer, celui-ci a continué, présentant son nouveau projet. “Je lance l’une des choses les plus audacieuses que j’ai jamais lancées. Je lance un parti politique noir, accompagné de quelques jeunes élus et militants noirs. Il s’appelle Our Black Party, et peu importe si vous êtes Républicains ou Démocrates…” Selon lui, une guerre civile, notamment entre blancs et noirs américains peut exploser à tout moment. Il est donc important de calmer, pacifier et unifier le pays en offrant des infrastructures dignes de ce nom.