SOCIETE

Paris : après l'échec d'Autolib, découvrez Free2Move

04 décembre 2018 à 11h25
Paris va se doter d'une toute nouvelle gamme de voiture. C'est depuis hier que dans les rues de la capitale, les Parisiens vont pouvoir utiliser le nouveau service de locomotion, intitulé Free2Move. Ce service d'autopartage, présenté par PSA et Anne Hidalgo permettra ainsi à ceux désireux de l'utiliser, de circuler à plusieurs, le tout, en se connectant via une application.

Déjà disponible dans pas moins de 12 pays, ce service séduit de plus en plus. En France, pas moins de 550 véhicules seront ainsi disponibles dans les rues de la capitale, en free-floating, à savoir sans avoir besoin d'être rattachée à une borne spécifique à la fin de l'utilisation. « La voiture individuelle thermique, c’est fini, du moins pour une métropole comme Paris » a d'ailleurs confirmé Anne Hidalgo, avant d'ajouter, Free2Move va occuper la place que prenaient précédemment les itinéraires en Autolib’.

Pour l'utiliser ? Rien de plus simple. En effet, il vous faut simplement télécharger l'application dédiée (du même nom) et préparer votre CB. En effet, la location d'une voiture sera facturée 39 centimes à la minute, cependant, si vous pensez utiliser ce service de manière quotidienne, un abonnement de 9,90euros par mois est également disponible, sans engagement.