Paris : Le preneur d’otage transféré en psychiatrie.

URBAN HIT
Crédit: BENOIT TESSIER / REUTERS

13 juin 2018 à 14h06 par Urban Hit

L'homme arrêté mardi soir après une prise d'otage en plein Paris a été transféré dans la nuit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Le suspect est un homme de 26 ans connu pour de la petite délinquance. D’après Gérard Collomb, il n’est pas fiché pour radicalisation Islamiste. Le ministre de l’intérieur décrit un individu plutôt déboussolé psychologiquement. Il a tenu des propos incompréhensibles. Il pourrait s’agir d’un déséquilibré aux motivations encore floues, confie une source policière. 

Pour rappel, hier, mardi 12 juin 2018, au 45 rue des petites écuries dans une pépinière d’entreprise, un homme prétextant livrer des repas force le passage. Une fois dans les locaux, il frappe un homme lui ouvrant l’arcade sourcilière. L’homme s’enfui en compagnie d’une femme enceinte. En moins de 30 minutes, la police est sur place, le suspect à 2 personnes en otage. Un négociateur entre en contact avec le preneur d’otage et prend la température. Le preneur d’otage demande à parler avec l’ambassadeur d’Iran (wtf ?). Aux alentours de 19h50, la BRI donne l’assaut et libère les otages dont l’un avait été aspergé d’esssence.

Une enquête est ouverte par le parquet pour enlèvement, séquestration, tentative d’homicide volontaire, détention d’arme, violences avec arme et menace de crime ou de délit.