Paris : pourquoi y a-t-il eu une forte odeur de soufre dans la capitale ? [PHOTO]
11 mai 2020 à 13h14
Les parisiens ont fait état d'une forte odeur de soufre. Mais pourquoi ?
Dimanche 10 mai, la région parisienne a vécu une drôle de journée. En effet, les Parisiens étaient à quelques heures seulement du déconfinement lorsqu'ils ont été quelques milliers, au cours de la soirée, à faire part d'une drôle d'odeur. Une odeur de soufre, voire même «d'oeuf pourri » se faisait ressentir un peu partout. Une situation insolite, qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les mots-clés odeur et soufre ont été très vite porté en tête des sujets les plus discutés. Les images elles, laissent sans voix. Le ciel, orange, faisait craindre le pire. Heureusement, les autorités ont vite décidé de réagir et ont réussi à calmer tout le monde.
Selon ces dernières, les intempéries de la nuit dernière ont changé pas mal de choses, au même titre que l'arrivée des vents froids du nord, qui ont ramené les odeurs de soufre sur la capitale. Les appels eux, ont vite augmenté en Île-de-France, comme en Picardie, poussant les pompiers à, eux aussi, réagir. Selon ces derniers, il convient de ne pas avoir spécialement peur de cette situation, encore une fois, causée par les fortes pluies qui se sont abattues sur la France ces dernières heures.
Odeur de soufre ressentie sur plusieurs départements vraisemblablement liée aux récentes intempéries. Prise en compte, cette odeur ne correspond a aucune intervention particulière en cours. Merci de ne composer le 18-112 qu'en cas d'urgence avérée. pic.twitter.com/oIwODSbgzY
— @PompiersParis (@PompiersParis) May 10, 2020