Paris : un confinement pour trois semaines?

URBAN HIT

29 mars 2021 à 17h49 par La rédaction

La capitale, mise sous cloche pour une durée de 3 semaines ?

Paris, bientôt confiné ? En effet, alors que le nombre de cas repart à la hausse, avec entre 25.000 et 31.000 cas par jour contre près de 20.000 il y a une semaine, la situation se tend. Le gouvernement est effectivement en passe de perdre son pari et tente désormais de régionaliser les décisions. Aujourd'hui, Dunkerque et Nice sont confinées le weekend. Demain, ce sera peut-être le tour de Paris !

En effet, Anne Hidalgo, la maire de la capitale, appelle à un reconfinement total de 3 semaines avant réouverture, pourquoi pas, des théâtres, cinémas et restaurants. L'idée est de bloquer la circulation du virus afin de permettre le retour à une vie normale dans les prochaines semaines et ce, sans perdre plus de temps encore.

"On ne peut pas s'imposer de vivre dans une semi-prison pendant des mois. Il faut maintenant prendre des décisions courageuses", a expliqué Emmanuel Grégoire, adjoint à la maire de Paris, alors que la capitale a seulement été placée en « surveillance renforcée » par le Premier ministre, hier, au cours de son allocution.