Parlement italien : Il étudie un projet de congé « pour règles douloureuses » de trois jours !

URBAN HIT

28 mars 2017 à 12h56 par Math

En effet, le parlement italien étudie de près ce projet, et pourrait devenir le premier pays d'Europe à offrir ce « congé menstruel », aux femmes souffrant de règles douloureuses.

Ce projet de loi a été présenté le 13 mars dernier, et pourrait bel et bien être approuvé dans les prochains mois. Ce dernier propose de permettre aux entreprises de donner des congés payés par mois pour les règles douloureuses.

La loi a été salué par de nombreux médias locaux, mais certaines militantes dénoncent la pénalisation des femmes « dans un pays où elles ont déjà du mal à participer à la vie active ». Le magazine Donna Moderna a analysé :

« Si les femmes recevaient des jours supplémentaires de congés payés, les employeurs pourraient être encore davantage enclin à embaucher des hommes. »

Notons que les détracteurs du projet ont rappelé que l’Italie a déjà l’un des taux les plus bas de participation des femmes à la vie active en Europe. Si la loi est approuvée, les femmes pourront prendre trois jours par mois maximum de congés en cas de douleurs et recevoir 100% de leur salaire.

Que pensez-vous de cette loi ?