Parrain de la mafia, Whitey Bulger assassiné en prison !

URBAN HIT

31 octobre 2018 à 8h29 par La rédaction

Âgé de 89 ans, ce dernier était une figure importante de la pègre des années 70.

Parrain tout-puissant de la mafia de Boston au cours des années 1970-1990, Whitey Bulger a finalement été arrêté en 2011, tout près de Los Angeles après 16 ans de cavale. La faute à une ancienne miss Islande et... Un chat. En effet, alors qu'elle regardait un documentaire sur Bulger, Anna Bjornsdottir réalise que le couple de retraités qui nourrit le chat errant du quartier n'est autre que l'ancien mafieu et sa femme. Très vite, elle alerte le FBI qui viendra donc le cueillir avant de le jeter en prison.

Emprisonné, Bulger sera finalement transféré mardi dernier du côté d'une prison en Virginie, mais, moins de 24H après son arrivée, sera retrouvé mort. Si aucune information n'a, pour le moment, filtré, le FBI lui a confirmé qu'une enquête était en cours. Selon la presse américaine et le Boston Globe notamment, un prisonnier ayant des liens avec la pègre américaine aurait été sommé de l'assassiner. 

Un meurtre sous forme de règlement de comptes pour celui qui a également été informateur du FBI à partir de 1975... Incarcéré pour le meurtre de 11 personnes, il a été condamné à la prison à vie. Incarcéré dans un premier temps du côté de la Floride, ce dernier a finalement été envoyé en Virginie afin qu'il y termine sa vie de manière un peu plus tranquille. C'est lui qui a inspiré le personnage joué par Jack Nicholson dans Les Infiltrés.