Pays-Bas : le gouvernement va faire pousser sa propre weed

URBAN HIT

3 septembre 2019 à 17h36 par La rédaction

Le gouvernement hollandais a confirmé qu'il allait faire pousser sa propre marijuana;

La Hollande, connue pour avoir mis en place une politique plutôt tolérante vis-à-vis de la consommation de cannabis ou même la prostitution, semble avoir pris une nouvelle décision concernant la culture verte. En effet, le gouvernement met actuellement en place toute une série de mesures afin de légaliser très clairement la production de marijuana. Une annonce confirmée par le ministre de la Justice Ferdinand Grapperhaus ainsi que son homologue de la santé, Bruno Bruins.

79 coffees, 10 villes et 4 ans

Dans les faits, 79 coffeeshops ainsi que dix municipalités éparpillées autour du pays vont participer et ce, dès 2021, à la mise en place d'un programme via lequel un circuit fermé va être mis en place. Des producteurs locaux, assermentés par l'État vont ainsi approvisionner ces coffeeshops qui ne vendront que de l'herbe hollandaise. Les prix mis en place seront inférieurs à ceux mis en place par les mafias gérant le trafic de drogue en Europe et aux Pays-Bas, afin de les concurrencer et casser leur trafic.

Dans les grandes villes, l'approvisionnement passe souvent pas d'obscurs circuits, souvent gérés par des criminels. Résultat, la puissance de la drogue et sa qualité sont souvent difficiles à cerner. Afin d'assurer la mise en vente d'un produit plus adéquat, l'État a donc pris la décision de se lancer officiellement dans la culture de weed. Le projet annoncé devrait durer quatre années.