CINÉ ET SÉRIES

Peaky Blinders : a quand la saison 6 ?

23 juin 2020 à 11h01
Malheureusement, la saison 6 de Peaky Blinders sortira plus tard que prévu.

Triste nouvelle pour les fans de Peaky Blinders. Alors que le tournage de la saison 6 aurait dû débuter en mars 2020, pour une sortie un an plus tard environ, la crise du covid-19 a tout chamboulé. Reporté en 2021, le tournage pourrait même débuter plus tard que prévu. C'est en tout cas ce que nous a fait comprendre Anthony Byrne, réalisateur de la série, au cours d'un entretien accordé à Digital Spy. À lire entre les lignes, il faudrait donc attendre 2022 avant de voir la série débarquer sur nos petits écrans.

« Dans un monde idéal, ce qui serait formidable, c'est de se préparer à une reprise du tournage pour le début de l'année prochaine. Et ça paraît faisable. Mais je ne peux pas vous assurer que c'est ce qui se passera [...] Si nous commençons en janvier 2021, cela signifie que le tournage se terminerait aux environs de mai-juin. Il y a ensuite 6 mois de post-production ». Des nouvelles pas franchement réjouissante, mais rassurez-vous, la production est bien prête. D'ailleurs, Byrne a ajouté que l'attente serait récompensée par un scénario plus complet et retravaillé.

« Nous savons assez précisément comment nous allons tourner les scènes de combat et d'intimité. Nous avons trouvé un moyen, c'est de ça dont nous avons parlé activement ces dernières semaines. [...] Je promets que l'attente sera récompensée. Cela nous a permis de relire et retravailler les scénarios. Nous en étions déjà particulièrement satisfaits, mais nous avons pu y ajouter de nouvelles idées, et ainsi les enrichir » a-t-il affirmé, nous laissant comprendre que cette période de covid-19 a permis d'approfondir la saison à venir. Bref, nous avons tous hâte !