PewDiePie : Accusé d'antisémitisme, il répond et pousse un coup de gueule ! (VIDEO)

URBAN HIT

1er mars 2017 à 19h37 par La rédaction

PewDiePie est un célèbre blogueur réunissant 53 millions d'abonnés, et qui se retrouve actuellement dans un bad buzz. Ainsi, il a tenu à répondre en vidéo et, à pousser un coup de gueule.

Célèbre youtubeur américain, l'une de ses vidéos le montre en train de payer deux Indiens pour que ces derniers présentent une banderole sur laquelle était écrit « Mort aux Juifs ». L'objectif était de tester Fiverr, mais malheureusement, le Wall Street Journal a relevé neuf vidéos du youtubeur avec des croix gammées ou autres. Avec ces preuves, le bad buzz a été rapidement lancé, et a couté cher à PewDiePie, qui a perdu son contrat de partenariat avec Google, et Disney. PewDiePie a alors tenu à répondre à cette polémique :

« Je ne soutiens aucun type d'attitude haineuse. Je fais des vidéos pour mes fans. Je pense au contenu que je crée comme un divertissement, et pas un lieu pour tout commentaire politique sérieux. Je sais que mes fans comprennent cela et c'est pourquoi ils viennent sur ma chaîne. Bien que ce n'était pas mon intention, je comprends que ces plaisanteries étaient finalement offensantes. »

Il dénonce ensuite :

« ...une attaque des médias pour tenter de me discréditer, d'essayer de diminuer mon influence et ma valeur économique. Les anciens médias n'aiment pas les personnalités d'internet parce qu'ils ont peur de nous. Nous avons tellement d'influence, une voix importante et je ne pense pas qu'ils comprennent. C'est pour cela qu'ils gardent cette approche. »

Alors, qu'en pensez-vous ?