PEOPLE

Placement de produits : mais combien gagnent les Kardashian ?

15 avril 2019 à 11h57



Le clan Kardashian semble se faire énormément d'argent grâce aux réseaux sociaux.

Mais combien peut rapporter un placement de produit chez les Kardashian ? Cette question, nous sommes beaucoup à nous l'être posé. Il faut dire qu'avec des millions d'abonnés, Kim K. ou encore Kylie Jenner ont une belle audience, résultat, les marques doivent souvent mettre la main à la poche afin de s'offrir un superbe coup de communication. Un constat partagé par Kris Jenner

La matriarche du clan, interrogée par CBS, a récemment confirmé que les marques mettaient souvent jusqu'à 6 chiffres sur la table afin d'être sûr de passer sur l'instagram de ces reines de la téléréalité. Si elle n'a pas donné de prix fixe, ses indications laissent ainsi penser, qu'au minimum, les filles se font 100,000 dollars par poste. Un journaliste de Forbes laisse toutefois entendre que les sommes pourraient parfois atteindre les 200 si ce n'est 300.000 dollars par poste.

Cependant, cela ne plaît pas à tout le monde. Récemment, Jameela Jamil, actrice dans The Good Place, n'a pas hésité à tacler toutes ces personnes qui se font énormément d'argent sur le dos de leurs abonnés. "Si seulement les stars et les influenceurs étaient vraiment honnêtes avec nous à propos de ces produits de régime/détox. Donnez-nous les codes promo de vos nutritionnistes, chefs à domicile, coachs privés, as du Photoshop et chirurgiens esthétique, bande de menteuses" avait-elle ainsi demandé.