Pour le bien de la science, cet homme a passé 60 jours sur lit (et a été payé 16.000 euros) !

URBAN HIT

30 avril 2017 à 11h53 par Florian

Partez à la découverte du pire job au monde !

Non, ce n'est pas une blague. Un homme a bien été payé près de 16.000 euros pour avoir passé 40 jours dans un lit. Le job de rêve pensez-vous ? Et bien non ! Il s'agissait en fait d'une expérience dont le but était d'analyser les effets de l'apesanteur sur le corps humain afin d'améliorer le retour sur terre de nos astronautes envoyés dans l'espace. Ainsi, Laurent n'a pu ni bouger, ni sortir de son lit durant près d'un mois ... un peu long tout de même !

Passioné par l'espace depuis tout petit, ce photographe de profession a justifié sa participitation par le goût de l'aventure :  « J'aime l'aventure, l'inattendu, les surprises de la vie qui évitent la routine et la monotonie  ». L'expérience a été menée auprès d'une dizaine de personne, toutes âgées de 20 à 45 ans et si l'on en croit les déclarations de Laurent cela n'a pas été une partie de plaisir : «  Durant tout ce temps, je pouvais me tourner, changer de position, mais je devais toujours avoir au moins une épaule collée au matelas. Interdiction de s'asseoir! Au bout de quelques heures, le sang vous monte à la tête, vous souffrez de quelques maux de tête, les muscles se déplient, la colonne vertébrale aussi. Trouver le sommeil n'est pas évident  ».

Au moment de se lever, celui-ci a avoué avoir souffert le martyr. En même temps après avoir passé un mois allongé sur un matelas on se doute qu'il est très difficile de reposer le pied à terre : « Ça a été très dur. Rien qu'en posant mes pieds sur le sol, j'ai souffert le martyr. J'avais l'impression de marcher sur des centaines d'aiguilles. Je ne sentais plus le bas de mon corps, mes muscles étaient totalement ankylosés ». L'histoire s'est finalement bien terminée pour lui et, fan d'aventure, on se doute qu'il se souviendra très longtemps de cette improbable expérience.