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Pour sauver l'iPad, Apple se lance dans le prix abordable

URBAN HIT

8 septembre 2018 à 9h51 par La rédaction

Avec ce nouvel iPad, Apple souhaite se positionner sur le marché de l'école.

L'effet iPad étant passé, la marque à la pomme se retrouve bien mal embarquée avec ce qui ressemble de plus en plus à un flop. En effet, le marché de la tablette tout d'abord vu comme le nouvel eldorado, ne fonctionne pas du tout ! Résultat, les fabricants rivalisent d'ingéniosité et tentent de s'imposer sur le marché de l'école. Et oui, les enfants étant habitués aux iPad dès leur plus jeune âge, sont en mesure d'en racheter une fois plus vieux. De plus, les bénéfices à court-termes promettent d'être assez important. Pour toutes ces raisons, Apple vient en effet de mettre sur le marché un tout nouvel iPad, qui remplacera la version lancée il y a un an, coûtant 409 euros.

Écran Retina de 9.7 pouces, avec un stylet pour tous (alors qu'il était auparavant réservé aux iPad les plus chers), Apple promet que son nouveau joujou est le plus puissant du marché. Cela va-t-il convaincre les jeunes écoliers/es ? En tout cas, l'effort a été fait au niveau des prix puisque celui-ci ne coûte "que" 359 euros.