Pourquoi faut-il aller voir "Les Huit Salopards" de toute urgence ?

URBAN HIT

4 janvier 2016 à 15h55 par La rédaction

Ce mercredi 6 janvier, le dernier film de Quentin Tarantino sortira en salle...

hateful-eight-sappellera-les-8-salopards-en-vf_1 Les grands fans du réalisateur vont tous se précipiter dans les salles obscures pour aller voir le dernier Tarantino, c'est presque un pèlerinage ! Mais pour tout ceux qui ne connaissent pas trop l'artiste ou reste assez frileux à l'idée de se taper 2h48 de western spaghetti, voici les raisons pour lesquelles il faut aller voir Les Huit Salopards de toute urgence !

Des acteurs fétiches

Samuel L. Jackson, son acteur fétiche ! Il joue dans une très grande partie des films de Tarantino, notamment le dernier en date, Django Unchained. On peut citer Kurt Russel qui joue dans Boulevard de la Mort sorti en 2007. Tim Roth qui a joué dans Pulp Fiction et Reservoir Dogs et bien d'autres acteurs très talentueux sont à l'affiche.

Une bande-son qui déchire 

Ceux qui aime les films de Tarantino restent évidemment sensibles à la musique présente dans ses films. Oui, Tarantino a une très grande culture musicale, ce qui lui permet de toujours choisir la musique parfaite pour une scène, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Dans Les Huit Salopards, la musique est "Same Ol" du groupe anglais The Heavy. https://youtu.be/4OAkUelXoVY

Un film tourné en Ultra Panavision 70mm

Afin de restituer du mieux qu'il soit les paysages enneigés de l'Ouest Américain et donner une certaine intimité aux intérieurs, le film a été tourné en Ultra Panavision 70mm. La dernière fois que ce format a été utilisé c'était en 1966 pour le film Khartoum. Ce fût un travail de longue haleine pour retrouver du vieux matériel, le remettre en état de marche et l'adapter aux caméras actuelles. Bref, Tarantino nous gâte !

2 versions seront possibles

La version longue des Huits Salopards sortira dans les salles obscures projetant le format 70mm, ceux qui auront la chance de le visionner auront droit à "une introduction et un entracte et fera en tout 3h02", alors que la version pour les autres cinémas sera 6 minutes moins longue. https://youtu.be/Mz4Rq09Zg4E











{{unknown}}