Pourquoi les gens sont infidèles ? la réponse expliquée scientifiquement (vidéo)

URBAN HIT

11 février 2016 à 14h41 par La rédaction

AsapScience nous explique de manière amusante et simple que l'infidélité relève de la psychologie et de la génétique d'une personne

https://youtu.be/mqQf4Sg1g9w iflscience.com, un blog spécialisé nous apprend que l'être humain est un des rares mammifères à être "monogame", bien que son comportement peut l'amener à aller renifler les fesses d'une autre dame... Les canadiens Mitchell Moffit et Gregory Brown, les fondateurs d'AsapScience ont voulu se pencher sur la question de l'adultère dans leur vidéo du 29 octobre. Cette vidéo explique le pourquoi du comment scientifique de l'adultère.

Pourquoi les gens sont infidèles ?

Ce qui serait lié à l'infidélité d'un homme ou d'une femme est la génétique. Ajoutez à cela divers facteurs sociaux comme par exemple la richesse ou encore les hormones comme la dopamine et l'ocytocine et bien évidemment l'alcool, facteur clé qui mène à la trahison de l'être aimé. Concernant les hormones, des scientifiques allemands avaient déjà constaté en 2014 que l'ocytocine (hormone produite dans le cerveau) influe de manière décisive la fidélité d'un homme. Ainsi, ces mêmes scientifiques allemands avaient mis au point un produit appelé "spray de l'amour". Confectionné à partir d'ocytocine, les femmes s'en pouvaient s'en asperger afin de prémunir de l'infidélité de leur conjoint.