tonimage
tonimage

Pourquoi Mohammed Ali, un jeune britannique de 16 ans refuse t-il le rachat de son site pour 6 millions d'euros ?

URBAN HIT

25 janvier 2017 à 12h28 par La rédaction

Il vient d'avoir 16 ans et son futur semble d'ores et déjà ... radieux et tout tracé !

Mohammed Ali (oui, ça ne s'invente pas), n'a que 16 ans. Jusque-là rien d'anormal me direz-vous ! Sauf que ce jeune britannique est une véritable star du codage et un génie de l'informatique. En effet, il a même mis au point un site internet, WeNeed1, qui révolutionnerait la comparaison de prix. Tellement révolutionnaire qu'un milliardaire américain lui a proposé 6 millions d'euros pour son rachat. L'offre a été refusée.

Pourquoi ? « La raison principale pour laquelle nous avons rejeté l'offre est que si la technologie et le concept valent déjà des millions, il suffit d'imaginer combien le site vaudra une fois qu'il sera utilisé par des gens », a ainsi déclaré le jeune mohammed. Une décision murement réfléchi donc.

Il faut savoir que le jeune homme n'en est pas à son coup d'essai. En effet, alors qu'il n'était âgé que de 12 ans, ce génie de l'informatique - qui jure avoir appris à coder via des tuto youtube - avait carrément créer un jeu vidéo ... revenu à des milliers d'euros. Bref, tout va bien pour ce jeune homme!