ActualitésFaits divers

Pourquoi si vous vous amusez à règler votre Iphone au 1er janvier 1970, dites lui adieu avant, il sera bon à jeter à la poubelle ? (Vidéo)

14 février 2016 à 3h15

URBAN HIT

Régler son iPhone sur la date du 1er janvier 1970 ferait planter l'appareil, révèle le youtubeur Zach Straley sur son compte. Une fois le téléphone éteint, il est impossible de la redémarrer.

La manoeuvre semble improbable, mais elle se révèle dangereuse si vous la réalisez. Le simple fait de régler le calendrier de son iPhone sur la date du 1 janvier 1970 est fatal au célèbre smartphone de la marque Apple. C'est le youtubeur Zach Straley qui a révélé cet étrange bug, vidéo à l'appui. Une fois la date changée et l'appareil éteint, il est impossible d'allumer son iPhone. Toutes les tentatives de redémarrage ou de restauration via iTunes restent vaines. Selon le Guardian, ce bug concerne tous les iPhone, iPad et iPod dotés d'un processeur A7 ou supérieur, soit tous les smartphones créés à partir du modèle 5S, les tablettes nées depuis l'iPad Air et Mini Retina ainsi que les iPod à partir de la sixième génération.

iphones

Comment expliquer un tel bug? Selon les utilisateurs du site Reddit, la date du 1er janvier 1970 correspond à l'année zéro pour un iPhone, ce qui serait la source des problèmes. Mais tout n'est pas perdu pour celui qui a réglé son smartphone sur la date fatale. Extraire la batterie de l'appareil lui permet de redémarrer correctement, note le site 01.net. Le plus sage reste encore de ne pas toucher à la date de son iphone