FAITS DIVERS

PPDA au coeur d'une enquête pour viols les révélations s'enchaînent : « Ne monte jamais seule dans l'ascenseur avec PPDA »

19 février 2021 à 11h54
Les révélations atour de PPDA s'enchaînent.

Présumé innocent, l'ancien présentateur du JT de TF1, PPDA (Patrick Poivre d'Arvor) est toujours accusé de viol par Florence Parcel. Des accusations qui, pour beaucoup de professionnels du monde médiatique, n'ont rien de surprenantes. « Dès qu’une stagiaire arrivait, la première chose qu’on lui disait, c’est fait gaffe, ne monte jamais seule dans l’ascenseur avec PPDA » expliquent ainsi en interne certains employés de TF1 qui ont bien connu le présentateur.

Ce dernier était également connu pour accueillir de nombreuses jeunes femmes dans ses bureaux. Juliette, 38 ans à l'époque, était l'une d'entre elles. « Entre nous, le courant était bien passé. Il avait été flatteur. En partant, il m’a demandé mon O6 (…) Quand il m’a donné rendez-vous dans son bureau à TF1, j’y ai vu une opportunité professionnelle (…) J’ai tout de suite senti le malaise quand j’ai croisé le regard de sa secrétaire. Je lui ai donné mon CV. Il l’a jeté à la poubelle sans même le regarder. (…) Je me suis levée pour partir et lui s’est levé pour essayer de m’embrasser. Je lui ai dit « Arrêtez Patrick, ça ne va pas ! » Et ça s’est arrêté là ».

Mais plus que ça, l'ancien présentateur du JT aurait uriné sur le canapé de Claire Chazal, avec qui il a longtemps été en couple, lorsqu'il a appris que cette dernière avait eu une liaison avec Xavier Couture, patron de TF1. Aujourd'hui, PPDA est accusé par une journaliste de l'avoir violée à deux reprises.