GAMERS

PS5 : Sony dévoile le prix et la date de sortie !

17 septembre 2020 à 11h53
Sony a confirmé la date de sortie ainsi que le prix de la PS5.

Hier soir, Sony dévoilait à l'occasion de sa conférence en ligne, de nombreuses informations très attendues au sujet de la PS5. Résultat, celle-ci est attendue pour le 12 novembre prochain, au Japon, en Corée du Sud, en Océanie, au Mexique ainsi qu'en Amérique du Nord. Pour le reste du monde – et donc la France – il faudra attendre quelques jours supplémentaires, puisque la sortie a été annoncée au 19 novembre prochain.

Au niveau des prix, il faudra compter 499 euros le modèle premium et 399 euros le mode digital, sans lecteur blu-ray. Des tarifs attendus par les communautés de fans. Cependant, mauvaise nouvelle puisqu'il faudra compter environ 80 euros pour certains jeux, soit des prix bien plus importants que prévus. Seule satisfaction, le constructeur japonais a confirmé que certains jeux maison allaient être offerts, comme Astro’sPlayroom, Demon’s Souls, Destruction All Stars, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Sackboy A Big Adventure. 

Pour la suite, la PS5 parie sur des franchises indémodables, comme Call of Duty, qui sortira son Black Ops Cold dans les mois à venir, ou encore la maison Assassin’s Creed, qui a annoncé Valhalla. Enfin, certains jeux pourraient créer la surprise, comme le dernier Spider-Man et le prochain Horizon Forbiden West ainsi que le prochain Final Fantaisy XVI.