Purple Drank : La nouvelle drogue des ados !

URBAN HIT

18 mai 2015 à 16h05 par La rédaction

Le Purple Drank est une sorte de cocktail fabriqué par les jeunes à base de soda et de...médicaments !

Cette pratique (qui n'est pas non plus d'aujourd'hui car aux USA, dans les années 90, les jeunes adolescents s'amusaient à confectionner ce genre de boissons dans des soirées) séduit les jeunes lors de soirées. Ils se procurent les médicaments dans la pharmacie familiale, mixent le tout avec des glaçons, de la limonade, quelques médicaments anti-allergique, quelques fois de l'alcool et le tour est joué !

Bon...ça a l'air sympa comme cela mais en vérité, les effets secondaires peuvent être d'une extrême dangerosité et les médecins tirent le signal d'alarme :

- Le sirop contre la toux : ce qui paraît banal et même presque agréable à boire contient de la codéine, inoffensive à faible dose, elle peut néanmoins provoquer de fortes somnolences, des convulsions, des vomissements ou même des troubles de l'élocution si l'usage est à forte dose ! Sans compter le mélange avec les antihistaminiques présents dans les comprimés anti-allergique et diverses autres drogues et alcool, le mélange peut être explosif !

Trois rappeurs américains en ont déjà payé le prix fort : DJ Screw, Pimp C et A$ap Yams sont décédés à cause de cette "boisson" !