SOCIETE

Quelles sont les pratiques sexuelles préférées des Françaises ?

17 février 2021 à 12h04
Une étude vient de dévoiler ce à quoi ressemblent les pratiques sexuelles favorites des Français.

Nous en sommes loin, mais saviez-vous que tous les 21 décembre, a lieu la journée mondiale de l'orgasme ? Au cours de cette dernière, l'Ifop a décidé de dévoiler une petite étude passée inaperçue, sur laquelle nous venons de mettre les mains ! Une étude qui nous permet d'en apprendre plus sur les pratiques sexuelles en France. D'ailleurs on y apprend que les Français aiment beaucoup les pratiques anales.

«Les Françaises comme les autres habitantes des pays méditerranéens se distinguent par une plus forte prévalence des pratiques anales.» explique le dossier, affirmant que 47% des femmes l'ont déjà testé. 32% d'entre elles ont également reçu un annulingus. Pour autant, elles sont un tiers à ne pas être satisfaite de leur vie sexuelle.

Pour cela, les couples devraient se tourner vers le sexe oral. «Les résultats du sondage montrent clairement que les pays où les femmes sont les plus satisfaites, c’est-à-dire : la Hollande et l’Allemagne, sont ceux où on pratique le plus le sexe oral. », continue le document, même si certains facteurs sociaux n'aident pas. Chômage, crise sanitaire, dépression etc jouent également un grand rôle !