Quelques astuces beauté à réaliser avec du citron ! (photos)

URBAN HIT

14 avril 2016 à 14h46 par La rédaction

Découvrez des astuces beauté pratiques et très peu coûteuses à réaliser avec du citron

Il existe une éventail incroyable de produits de beauté : des crèmes, des soins, des huiles, mais sont-elles vraiment efficaces ? De plus, certaines personnes peuvent être allergiques à la multitude de produits chimiques présents dans les cosmétiques. Voici donc quelques astuces à faire avec du citron qui vont vous changer la vie.
  • Le visage

aztr Mélanger de l'eau avec de la noix de coco et quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco est un hydratant très efficace tandis que le citron sera utile pour gommer les imperfections, genre les petits boutons relous.
  • Les coudes et genoux secs

d494d7e01adee686 Si vous avez la peau des coudes et des genoux très seche, prenez un citron, coupez le en deux et frotter pendant quelques secondes à l'endroit où c'est sec ! N'hésitez pas à renouveler l'opération si le besoin s'en fait sentir...
  • Les points noirs

debarrasser-points-noirs-remede-4914 AAAAAH ! Quelle poisse de retirer ces foutus points noir, surtout que les soit disant bandes collantes sont totalement inutiles. Pour y parvenir efficacement et durablement coupez un citron et pressez-le en jus sur votre visage. Les comédons vont disparaître petit à petit.
  • Acné

acné cicatrices citron Pour les jeunes femmes en pleine bourgeonance, le citron va devenir leur meilleur ami. Mélanger quelques gouttes de citron avec de l'huile essentielle d'arbre à thé (ouais... essayez d'en trouver quoi) dans 150 ml d'eau. Prenez un coton et passez le sur votre peau.
  • Les dents

dents-citron-bouche-ongles-main-fruits-agrume2 En mélangeant du jus de citron avec du bicarbonate de soude, vous pourrez gagner quelques teintes de blanc. Et c'est plus efficace que le dentifrice pourri avec Shakira ! Appliquez cette mixture sur vos dents puis brossez vous les dents comme d'habitude. Après, si vous avez des dents toutes noires c'est pas sûre que ça marche !
  • Les Aphtes

aphtes(1) Vous avez un rendez-vous galant ce week-end et BIM un aphte ! Que faire ? Un bain de bouche avec du jus de citron, bien sûr ! Dilué du jus de citron dans un peu d'eau (je vous le conseille vivement car le jus de citron pur ça va vous arrachez). Le citron est un excellent antiseptique et un très bon remède contre les aphtes. Il le fera disparaître rapidement !
  • Les signes de fatigue

photofunky Le citron est très riche en vitamine C et en acide citrique (forcément). Sans compter l'effet antioxydant de la vitamine C, ce qui permet à votre peau d'être illuminée de mille feux. Le citron a le pouvoir de faire disparaître les signes de fatigue, les tâches ou bien les traces de bronzages pas super bien placées (genre la traces des lunettes de soleil). Attention tout de même à ne pas exposer votre peau au soleil après avoir appliqué du citron car les agrumes ont tendance à sensibiliser la peau aux rayons UV.
  • Les lèvres

levre Pour qu'embrasser vos lèvres deviennent un véritable plaisir, appliquez un peu de jus de citron avant de vous coucher. Le matin, lavez bien vos lèvres pour retirer les cellules mortes. Par ailleurs, si vos lèvres sont gercées ou blessées oubliez cette idée ou vous allez sauter au plafond !
  • Les ongles

citron-ongles-renforcer En hiver, les ongles ont tendance à être plus sensibles. Pour mettre un terme à ce soucis, mélangez de l'huile d'olive et du jus de citron : laissez tremper vos ongles.
  • Les cheveux

citron sur cheveux éclaircissement Pour éclaircir vos cheveux dorés, armez vous d'un citron avant de vous exposer au soleil. Le jus de citron aide à éclaircir vos cheveux et régler le problème de pellicules.