"Dealer" un film street et authentique sur le trafic de drogue ! (vidéo)

URBAN HIT

28 octobre 2014 à 12h09 par La rédaction

Le cinéma français nous a peu habitué aux films de gangsta et encore moins aux films authentique. Les classiques du genre "Boys N Da Hood" et "Menace 2 Society" sont des productions US vus et revus en France. C'est pourquoi le film "Dealer" est avant tout une originalité. Dans ce long métrage, le personnage principal est entraîné dans une salle affaire de deal de cocaïne et doit rembourser son fournisseur à hauteur de 70 000 euros.

Classique vous dîtes vous...Et bien pas tant que ça, le film est resté très fidèle à l'univers impitoyable de la drogue. Ce film est un concentré de violence à l'état pur. Le réalisateur du film Jean Luc Herbulot est connu pour avoir fait le clip de Médine Blokkk identitaire, déjà très violent.

Le film a été réalisé en moins de deux semaines pour un budget de 160 000 euros. Une véritable performance !  L'acteur principal du film Dan Bronchinson  a déclaré :  ''J'ai effectivement vendu de la drogue douce il y a vingt ans, sans que cela ne me réussisse vraiment... Ma vie n' a pas toujours été rose  mais ce film est un pied de nez à ce passé. Je considère que le cinéma m'a sauvé.''

Un film qui fait réfléchir....

[embed]http://youtu.be/VYZ8ZbMKyQk[/embed]