Rallye de Monte-Carlo : Un spectateur se fait faucher par un pilote qui poursuit sa course (vidéo)
27 janvier 2016 à 8h55
Une sortie de route pour le moins spectaculaire...
Le pilote finlandais Jari-Matti Latvala a fauché un spectateur lors de sa course du Rallye de Monte-Carlo ce samedi 23 janvier. Plusieurs vidéos filmées sous différents angles ont été postées sur Youtube.
https://youtu.be/YeIb89cydrA
Il n'a pas compris qu'il avait fauché un spectateur
"Je voudrais tout d'abord souligner que je suis très désolé de ce qui est arrivé aujourd'hui. Nous sommes sortis sur une route très glissante après un virage à droite, arrivés dans un fossé puis dans un champ. Ma vision était réduite à cause d'une épaisse fumée du moteur et de la boue venant du fossé. J'ai vu un spectateur sauter sur le côté et je suis revenu lentement sur la route. L'équipe m'a contacté après la spéciale et m'a informé que j'avais touché un spectateur. Comme je l'ai dit, je suis vraiment désolé de cet incident" déclare le pilote lors d'un communiqué de presse relayé sur Rallye-sport.fr
Cependant, les dires de Jari-Matti Latvala n'ont pas su convaincre les commissaires de course. Il a été suspendu du rallye et devra payer une amende de 5 000�?�. Volkswagen confirme que le spectateur n'a eu aucune blessure.
https://youtu.be/vU9N8_Q6_oY