Rap Game : Versace ou Givenchy ?

URBAN HIT

10 février 2015 à 11h30 par La rédaction

Aux US comme en France, la concurrence est féroce entre les rappeurs. Mais le Rap Game est aussi le théâtre d'une autre bataille, non moins importante : celle des marques de luxe. Depuis quelques temps en effet, les emcees et leurs clips sont devenu une vitrine exceptionnelle pour les grands noms de la mode, et deux d'entre eux détiennent le haut du panier. D'un côté, le brillant de la maison italienne Versace, et de l'autre le classicisme de la marque française Givenchy. Bien plus qu'une simple compétition, ces deux là se livre à une véritable opposition de style.


Dans cette lutte à distance, Versace peut se venter d'avoir un hymne à son nom, grâce à Migos. Les rappeurs d'Atlanta ont en effet bâti leur image sur le luxe, en dédiant leur célèbre clip Versace à la marque italienne. Avec des dorures un peu partout et même un léopard, ils ont réalisé une véritable publicité musicale pour la marque. Rien que le refrain est certainement plus efficace qu'un spot de promo.


https://www.youtube.com/watch?v=rF-hq_CHNH0

 Mais Givenchy n'est pas à la ramasse pour autant. Même s'ils ont eux aussi un clip à leur nom (Givenchy, de Young Thug ft Birdman), ils se focalisent sur les rappeurs intéressés par la mode plutôt que sur ceux attirés par le bling bling. Kanye West ou encore Rihanna ont ainsi collaboré à de nombreuses reprises avec Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy. Ce dernier leur a réalisé de nombreuses tenues de concerts, et il a même dessiné la cover de Watch the Throne. Avec Yeezus comme ambassadeur, ils ont ainsi influencé beaucoup de rappeurs (Jay-Z, A$AP Rocky, Young Thug...), désireux d'afficher un style à la pointe de la mode.


kanyegivenchy1 asap-rocky-Usher-Kanye-West-givenchy-the-rottweiler-t-shirt


Au final, on peut dire que Versace a opté pour le bling bling, tandis que Givenchy a choisi la recherche artistique. Là où la marque italienne a changé ses collections pour s'adapter aux goûts des rappeurs, la maison française a au contraire fait rentrer des personnalités du Hip Hop dans le monde de la mode.


Et vous, plutôt Versace ou Givenchy ?